• TheHealthCoaching

7 conseils pour perdre du poids en 3 mois

(et soyez en pleine forme pour l'été 2020)

Pour se mettre en forme, il faut environ 3 à 6 mois.C'est donc le moment idéal pour commencer votre parcours de perte de poids sur le chemin de la forme juste à temps pour l'été 2020. Je veux que vous compreniez une chose - il n'est pas nécessaire d'aller à l'extrême lorsque vous décidez de perdre du poids. L'étape la plus importante que vous devez prendre pour atteindre une perte de poids efficace est:

1. Analysez et corrigez vos habitudes alimentaires actuelles

Prenez une feuille de papier et soyez honnête avec vous-même. Notez les aliments que vous mangez pour le petit déjeuner, le déjeuner et le dîner. Ajoutez des collations, y compris celles dont vous vous sentez coupable. Le plus important est d'être conscient et honnête avec vous-même. Désormais, vous devez éliminer tous les aliments qui contribuent à votre prise de poids: glucides simples, sucre ajouté, alcool et boissons sucrées. Réduisez la taille de vos portions de 25%. Contrôle les graisses.

2. Soyez actif et faites de l'exercice

Oui, vous ne pouvez pas l'éviter. Si vous voulez changer votre corps, vous devez changer vos habitudes et votre style de vie. Une perte de poids sans exercice est possible, mais elle sera TRÈS LENTE ou pourrait ne pas se produire si vous n'êtes pas strict avec l'alimentation. Le taux de perte de poids sain est de 0,5 kg à 1 kg par semaine. S'assurer que vous êtes actif tous les jours - vous aidera à brûler les graisses stockées. Le mieux est d'avoir un programme de remise en forme correct pour votre type de corps ou si vous pouvez vous le permettre - demandez à un entraîneur personnel de vous suivre. De cette façon, il s'assurera que vous faites un exercice correct et que vous ne perdez pas votre temps dans le gymnase.

3. Hydratez vous

En ce qui concerne la perte de poids, l'eau est votre meilleure amie. Si vous voulez voir ces kilos fondre, vous devez oublier l'alcool et les boissons sucrées. Si vous rencontrez des amis, vous pouvez choisir d'avoir de l'eau à bulles non sucrée avec du gingembre, du citron, du concombre ou de la menthe pour l’accompagner. Votre niveau d'hydratation corporelle devrait idéalement être d'environ 60% pour que le métabolisme soi le plus efficace. Malheureusement, la plupart des personnes aux prises avec une perte de poids se situerait entre 48 et 52%. Pour mesurer cela, vous pouvez utiliser une balance dans le gymnase qui pourrait la mesurer pour vous. Personnellement, j'ai mené une expérience où j'ai fait passer mon% d'hydratation de 58% à 61,5% en réduisant le stress (je le pense). Dans la période de ma vie, j'ai commencé à vraiment apprécier ma vie. Comme l'expliquerait Olivier Laurençon, médecin et acupuncteur chinois, j'ai arrêté de combattre la vie et mon corps ne "génère pas de chaleur à l'intérieur" et c'est la cause directe d'une hydratation corporelle plus efficace%.

4. Ajustez l'état d'esprit

Il est normal et naturel de s'attendre à une perte de poids rapide, mais ce n'est pas la meilleure façon de l'aborder. Vous devez vous permettre de 3 à 6 mois (en fonction de votre poids actuel et de la quantité d'effort constant que vous êtes prêt à mettre) afin de perdre une quantité visible de poids. Je recommanderais d'éviter de vous peser tous les jours, car cela vous rendra fou mentalement. Le mieux est de vous peser le dimanche matin (estomac vide) et de suivre les progrès. Si vous voyez que vous ne perdez pas de poids, vous devez rechercher des erreurs dans votre approche.


5. Connaissez votre POURQUOI (il doit être fort)

Connaître votre «pourquoi» vous aidera à être cohérent et à vous discipliner pendant les jours difficiles. Au moment où vous avez envie de cette collation sucrée à 16 heures ou de vous permettre de vous régaler, vous devez vous demander pourquoi vous avez commencé cette expérience et pourquoi vous ne pouvez pas l'abandonner.






6. Connaissez les macros des aliments que vous mangez

Lors d'un programme de perte de poids, vous devez vous renseigner sur les protéines, les glucides et les lipides en % dans les aliments que vous mangez. Un équilibre correct des macro-nutriments et une quantité correcte de calories quotidiennes est la clé de la perte de poids. Formule de perte de poids: dépensez plus de calories que vous n'en mangez = perte de poids. Je recommande de connecter vos aliments dans MyFitnessPal et de regarder Marcos quotidiennement pour être en règle.


7. Les verts et les protéines sont vos meilleurs amis

Vous devrez contrôler les graisses et les glucides pendant votre perte de poids, en veillant à ce qu'ils restent dans les limites. Les légumes et les protéines frais seront les aliments à augmenter.





8. Limitez les sucres ajoutés (et les fruits)

En ce qui concerne la perte de poids, nous savons tous que nous devons réduire les sucres ajoutés. Cependant, lorsque nous faisons cela, nous avons souvent tendance à compenser avec des fruits (frais ou secs). Évitez ce piège. Ne consommez pas plus de 2 portions de fruits par jour, et jamais le soir.


9. Obtenez de l'aide professionnelle

Si vous avez essayé de perdre du poids par vous-même et que vous avez constaté peu ou pas de progrès, vous devez obtenir de l'aide professionnelle et analyser ce qui bloque les progrès. La perte de poids est possible, mais souvent les gens manquent de cohérence, de connaissances détaillées et de responsabilité personnelle.

Avoir un beau corps vaut vraiment la peine de manger moins et de faire plus d'exercice. Croyez-moi :) > CONTACTEZ-NOUS

route des Eaux Vives 15
1207 Genève
Switzerland

076 544 52 95 (Olivier) 
079 324 12 47 (Olga) 

rue de Lausanne 147
1202 Genève
Switzerland

076 544 52 95 (Olivier)
079 324 12 47 (Olga)

  • Black Facebook Icon
  • Instagram

Mon - Fri: 7am - 8pm

​​Saturday: 8am - 6pm

​Sunday: 8am - 6pm

© 2023 by TheHealthCoaching. All rights reserved.