• Olivier Laurençon

4 sujets importants du confinement

Ces 4 parties sont présentes en chacun de nous. Mais cette période de confinement peut mettre en évidence que tout n’est peut-être pas bien compris ou mise en pratique. Nous sommes là pour vous aider et vous guider … toutes vos questions sont les bienvenues.


1- Rythme de vie

Je pourrais décrire ma vie depuis l’âge de mes 21 ans : « la tête dans le guidon ». Une course tous les jours, multiples activités, remise en question constante, responsabilité, recherche du toujours mieux, …

Aujourd’hui ce que j’ai appris à apprécier, c’est le temps qui passe plus lentement. Prendre le temps de faire les choses sans courir. Prendre le temps aussi d’apprécier un nouveau rythme de vie par des périodes de sommeil plus longues et régulières. Se coucher sans avoir à penser des premières choses à faire dès le réveil. Les nuits sont complètes et réparatrices. Il n’est jamais trop tard pour réapprendre à dormir.


2- Le lâcher prise

Quoi de mieux durant cette période pour comprendre ce qu’est ce fameux « lâcher prise » dont tout le monde parle tout le temps. A lutter, on finit par s’épuiser. Lutter contre quoi actuellement ? Tout le monde est logé à la même enseigne. Regarder les infos en continue ne fait qu’alimenter vos peurs et vous précipite chaque jour un peu plus dans votre propre insécurité.

Réveillez-vous !!!!!! Arrêtez de ruminer et posez-vous les bonnes questions. Que puis-je faire de différent aujourd’hui et démarrer cette journée avec une note positive ? Tout est remis à zéro et nous devons réinventer un nouveau mode de vie.

Aujourd’hui je suis plus à l’écoute de ce qui me convient. J’accorde plus d’importance à faire les choses dont j’ai envie sans devoir me presser. Il n’y a plus de notion de rentabilité, je préfère la qualité.

« Observer l’ordre naturel des chose. Travailler avec lui plutôt que contre lui, car essayer de changer ce qui est ne pourra que faire surgir une résistance … » Lao Tseu


3- Nouvelles activités

Pour ceux dont l’activité s’est arrêtée, c’est le moment de faire les choses que vous aviez rêvé de faire. Il vous manquait du temps ? Vous n’aviez pas la tête à ça ? Ne serait-ce pas le bon moment pour remettre un peu d’ordre dans votre hygiène de vie générale ?

Avec moins de stress durant la journée, il est temps d’essayer de construire votre journée différemment.

Plus besoin de prendre son petit déjeuner sur le coin de la table, essayez de nouvelles recettes ou de nouveaux goûts. Démarrez votre journée avec le plein d’énergie.

Idem pour le midi, ne courez plus au fitness pour faire votre séance. Prenez le temps de vous échauffer correctement, essayez de nouveaux exercices avec le poids du corps et les élastiques. Remettez un peu chaque jour la priorité sur le stretching et ainsi prolonger le bien-être et le bon fonctionnement de vos muscles et articulations.

Durant cette période, il est préférable de ne pas vous mettre « dans le rouge » au niveau cardiovasculaire. Préférez les efforts modérés et pour pourquoi une bonne marche d’une heure dehors ? Prendre l’air, regarder ce qu’il se passe autour de nous, ça fait aussi partie du mode de vie plus calme dont tout le monde a besoin actuellement.


4- Vie de famille

Dans cette période de confinement, c’est toute la vie de famille qui est chamboulée. Les parents à la maison avec télé travail ou pas, les enfants avec l’école à domicile à gérer, passer du bon temps tous ensemble sans stress, redéfinir l’espace que chacun doit occuper à la maison … bien des situations à mieux appréhender.

Aujourd’hui, chacun doit se montrer tel qu’il est réellement. La fuite au travail ou avec les amis, on oublie. Il est temps de reprendre les bases du mot famille ou le développement social, physique et affectif de chacun des membres est à revoir ou définir pour certain. C’est le meilleur moment pour mettre en place une vraie et bonne communication. Prenez du temps avec votre partenaire et créez de nouvelles règles de vie. Accordez-vous des moments de complicité et de partage. Profitez pour passer du temps avec vos enfants, discuter avec eux, mieux comprendre leur vie et leurs attentes envers leurs parents. C’est le moment pour mettre en place de nouveaux schémas, les sensibiliser des dérives sur lesquelles nous sommes allés et se rendre compte que ce n’est pas une route aussi sûr que ça.


Etes-vous prêts pour remettre toute la famille sur un nouveau chemin ? Votre vie ne s'améliorera pas par hasard mais par le changement. Nous sommes là pour vous avec tous les outils nécessaires.

Contactez nous au +41765445295

30 views

route des Eaux Vives 15
1207 Genève
Switzerland

076 544 52 95 (Olivier) 
079 324 12 47 (Olga) 

rue de Lausanne 147
1202 Genève
Switzerland

076 544 52 95 (Olivier)
079 324 12 47 (Olga)

  • Black Facebook Icon
  • Instagram

Mon - Fri: 7am - 8pm

​​Saturday: 8am - 6pm

​Sunday: 8am - 6pm

© 2023 by TheHealthCoaching. All rights reserved.